SENIORS

50 ANS, L’ÂGE DU CHECK-UP

50 ans, ou même 55 ans, c’est le bon âge pour faire une révision en règle. Objectifs : dépister ce qui ne va pas ou qui marche moins bien, s’en occuper sérieusement et espérer ainsi vivre en bonne santé 40 ans de plus…

En savoir +

EN MOUVEMENT APRÈS 50 ANS

Âge charnière, la cinquantaine est le bon moment pour reprendre une activité physique ou la poursuivre. Le sport n’est pas réservé uniquement aux jeunes.

En savoir +

PRÉSERVER SON CAPITAL OSSEUX

Se casser comme une biscotte à l’âge de la (plus que) maturité n’est pas inéluctable… à condition « d’amasser » le plus d’os possible avant 20 ans et de le dépenser à doses filées. Mode opératoire.

En savoir +

PROSTATE QUAND S’INQUIÉTER ?

L’adénome de la prostate est-il dangereux ? Un dosage du PSA tous les ans à partir de 50 ans permet-il de détecter un cancer de la prostate débutant ? Est-ce inutile voire dommageable ? BIEN-ÊTRE & santé fait le point.

En savoir +

PROSTATE SURVEILLER SANS ANGOISSER

Avec l’âge, l’hypertrophie bénigne de la prostate, ou adénome, occasionne des troubles urinaires gênants, mais le phénomène est naturel. Ne pas confondre avec le cancer de la prostate.

En savoir +

HYPERPLASIE BÉNIGNE DE LA PROSTATE

Très fréquente, l’hyperplasie bénigne de la prostate ou HBP touche 80 % des hommes de 80 ans. Il s’agit là d’une évolution naturelle ; alors quoi et comment surveiller ?

En savoir +

Ménopause bien s’alimenter

Le cap de la cinquantaine est une étape de la vie hormonale des femmes. Certaines franchissent le cap sans problème, d’autres en éprouvent des désagréments et se tournent de plus en plus vers des solutions naturelles.

En savoir +

Ménopause symptômes gênants et solutions

Chaque année, plus de 400 000 Françaises enta- ment leur ménopause. On distingue deux étapes : la périménopause qui dure en moyenne 4 ans, marquée par la survenue de règles irrégulières, suivie par la ménopause confirmée, caractérisée par un arrêt total des cycles menstruels. La ménopause commence le plus souvent aux alentours de 50 ans. Elle est dite précoce quand elle survient avant 40 ans (1 à 2 % des femmes).

En savoir +

POURQUOI PRÉFÉRER LES PHARMACIENS CONSEIL MAD ?

LE CLICK&COLLECT
UNE SOLUTION SIMPLE
ET RAPIDE

UNE ÉQUIPE DE PROFESSIONNELS
À VOTRE ÉCOUTE

DES CONSEILS ET DES PRESTATIONS
ADAPTÉS À VOS BESOINS

UNE ÉQUIPE PROCHE DE VOUS