PRÉVENIR POUR MIEUX DORMIR

Le saviez-vous ? Le fait de dormir seul ou avec un co-dormeur – adulte, enfant, animal influence directement le sommeil.

En couple, il est important de réussir à trouver des solutions qui préservent le sommeil de chacun et la bonne relation du couple. Pour cela, il est recommandé de tenir compte des différents facteurs susceptibles de perturber le sommeil : mouvements, ronflements, horaires, température, allées et venues, pathologies éventuelles. Et de s’en parler si le problème se pose.

Dormir avec un bébé, est-ce, oui ou non, une bonne idée ? « Non ! » répondent les experts dès lors qu’il s’agit de dormir avec l’enfant dans le lit parental. L’enfant doit acquérir l’autonomie vis-à-vis de son sommeil afin de pouvoir dormir selon ses besoins et ne pas perturber le sommeil de ses parents.

De nombreux Français dorment avec leur animal de compagnie. Or, les rythmes de sommeil des animaux diffèrent de ceux des hommes. La présence de l’animal dans sa chambre à coucher est donc susceptible de perturber la tranquillité des nuits.

A chacun son sommeil et à chaque âge son sommeil ! Enfant, adolescent ou adulte, court dormeur ou long dormeur, du matin ou du soir, nous n’avons pas tous les mêmes besoins de sommeil. Ne pas respecter ce besoin nous expose, à la longue, à des risques pour la santé qui sont avérés. Et notre environnement sociétal nous y incite de multiples façons! Il est donc nécessaire de mettre en place des solutions adaptées pour préserver la bonne qualité du sommeil de chacun.

Avez-vous un bon sommeil ? pour vous tester demander à votre Pharmacien Conseil MAD la tablettez Tomi et réaliser en quelques clics un test de prévention !

POURQUOI PRÉFÉRER LES PHARMACIENS CONSEIL MAD ?

LE CLICK&COLLECT
UNE SOLUTION SIMPLE
ET RAPIDE

UNE ÉQUIPE DE PROFESSIONNELS
À VOTRE ÉCOUTE

DES CONSEILS ET DES PRESTATIONS
ADAPTÉS À VOS BESOINS

UNE ÉQUIPE PROCHE DE VOUS